Dystrophie musculaire canada

ÉQUIPE «MAVERICK» MAVÉLOCITY

La Dystrophie musculaire est une cause qui nous tient personnellement à coeur. Cette maladie a affligé notre famille lorsque nous avons appris que notre neveu Maverick, aujourd’hui âgé de 15 ans est atteint de la Dystrophie musculaire de Duchenne.  Difficile de travailler sur l’élaboration d’une entreprise qui propulse la mobilité tout en suivant du regard les conséquences d’une maladie qui voue à l’immobilité.

En tant qu’entreprise nous avons fait le choix de supporter cette cause, nous donnerons une partie des contributions amassée lors notre campagne de Sociofinancement. Et continuerons de contribuer au fil des années.

De plus, nous sommes fiers d’avoir eu la plus grosse équipe au Défi Gratte-Ciel 2019. Peut-être serez-vous de la partie pour le prochain défi ?

NOUS APPUYONS LA RECHERCHE DE POINTE SUR LES MALADIES NEUROMUSCULAIRES DANS LA QUÊTE POUR UN TRAITEMENT CURATIF. Généralement, les maladies neuromusculaires sont évolutives, entraînant avec le temps l’affaiblissement graduel des muscles. Les personnes qui en sont atteintes peuvent perdre la capacité de faire des choses que nous tenons souvent pour acquises, comme se brosser les dents, pouvoir se nourrir soi-même ou monter les escaliers. Certaines personnes perdront la capacité de marcher ou de respirer sans aide. Les maladies neuromusculaires n’épargnent personne. Elles dérobent la force musculaire des personnes auxquelles elles s’attaquent, leur rendant difficile de courir, de jouer, de communiquer et de demeurer autonomes. Elles peuvent progresser rapidement ou très lentement. Elles ne respectent ni votre âge, ni votre mode de vie, ni personne. Pour certains, ces maladies seront fatales. Et pour l’instant, elles sont toujours incurables.

L'équipe Mavélocity, Isabelle, Alexandre & Louis