Cette photo me donne envie de partager quelque chose avec vous. En tant que pompier de carrière, l'activité physique fait partie intégrante de mon quotidien. Et puisque je suis cycliste, j'ai trouvé le moyen de rendre l'utile à l'agréable en me déplaçant au travail à vélo, j'ai fait ce choix de style de vie et cela me rend heureux.

Par la particularité du métier que je fais, je suis un peu privilégié quand je prend mon vélo, car je n'ai pas à chercher du stationnement puisque je peux le laisser en toute sécurité à l'intérieur de la caserne, avec les camions incendie. Je peux prendre une douche en arrivant, me changer et laisser mes effets personnels dans un casier, et le comble du bonheur, il y a souvent un bon café qui m'attend soigneusement préparé par mes collègues. Alors la question de prendre mon vélo pour aller travailler ne se pose même pas car il m'est tellement facile de le faire. Et c'est exactement l'objectif que nous nous sommes fixé chez Mavélocity, créer les conditions gagnantes à l'utilisation du vélo comme moyen de transport au quotidien, le rendre plus accessible et ce partout où un besoin de mobilité se fait ressentir.

Alors si vous croyez que ce que je vous dis fait du sens, si vous êtes vous aussi interpellé par ce qui touche l'environnement, la mobilité et la santé dans notre société, partagez cette publication, taguez un ami cycliste ou un ami fatigué du trafic, taguez une entreprise qui est aux prises avec une pénurie de main d'oeuvre et qui cherche à se démarquer comme employeur. Aidez-nous à faire grandir le mouvement Mavélocity en vous abonnant sur notre site internet: www.mavelocity.ca. Nous sommes des propulseurs de mobilité durable!